(514) 867-0818 yan@constructions360.ca

Voici quelques exemples de nos réalisations

RÉNOVATION COMPLÈTE ET TRANSFORMATION MAJEURE

Constructions 360 aime relever les défis complexes que présentent les travaux de rénovation d’envergure.

Récemment, une importante agence immobilière de Montréal nous a proposé de transformer un immeuble patrimonial construit vers 1870 en un multiplexe urbain tout en préservant l’architecture extérieure.

Situé sur l’avenue Lorne, dans le quartier bordant l’Université McGill, cet immeuble était divisé en petites pièces avec des salles de bain exigües d’à peine 1,5 m x 1,5 m (5 pi x 5 pi) des installations sanitaires datant des années 70 et des cuisinettes sans comptoir avec des armoires désuètes. L’ensemble avait l’allure d’une vieille maison de chambres et ne répondait à aucune norme écoénergétique actuelle pas plus qu’aux normes de construction d’aujourd’hui. la suite

Les plans de réaménagement conçus par la firme d’architecture SA Architecs nous ont permis de transformer cet immeuble en plex urbain moderne. En effet, Constructions 360 y a aménagé 4 unités d’habitation lumineuses, pratiques et d’un esthétisme résolument contemporain.

Avant de s’attaquer au réaménagement des unités d’habitation, Constructions 360 a, entre autres, proposé les échantillons des finis à SA Architecs, corrigé et consolidé la structure et les fondations. De plus, au sous-sol, nous avons démoli la vieille dalle de béton, excavé le remblai pour obtenir un sous-sol d’une hauteur de 8 pi, coulé une nouvelle dalle de béton et remplacé les colonnes de soutènement pourries par de nouvelles, en pruche, comme les colonnes d’origine.

Enfin, nous avons optimisé l’isolation et l’étanchéité du bâtiment en utilisant la technique d’enveloppes du bâtiment à l’affût et nous avons aménagé un tout nouveau logement au sous-sol.

On retrouve maintenant dans cet immeuble situé à 2 pas du campus McGill 4 unités d’habitation complètes :
• 2 unités avec cuisine, salle de bains de 3 m x 3 m (10 pi x 10 pi) et 2 chambres à coucher;
• 1 unité avec cuisine, salle de bain 3 m x 3 m (10 pi x 10 pi) et 3 chambres à coucher
• un vaste studio également avec cuisine et salle de bain complète.

Toute l’équipe de Constructions 360 est particulièrement fière de cette réalisation! L’immeuble de l’avenue Lorne à Montréal démontre notre savoir-faire et notre souci constant de respecter les règles de l’art en matière de rénovation majeure et de transformation d’immeuble résidentiel ou commercial.

Toujours, nous travaillons avec une constante volonté de respecter les critères actuels les plus élevés en matière de construction durable et de préservation de l’environnement.

L’ajout d’un étage

Les familles s’agrandissent, les enfants grandissent et, du coup, l’espace vient inévitablement à manquer. Pour éviter les arias d’un déménagement, de nombreux propriétaires optent pour l’ajout d’un étage supplémentaire. Ce genre de projet exige une préparation solide : il faut vérifier les règlements municipaux, faire le pont entre les architectes, les ingénieurs et les technologues pour s’assurer de la conformité du projet.

Aussi, lors de l’ajout d’un étage, la majorité des gens demeure sur place. Une attention particulière doit donc être portée aux opérations du chantier, afin de fournir à la famille un environnement sécuritaire et sain. De la protection de l’ameublement au contrôle de la poussière, en passant par la gestion des risques, nous sommes parés à toutes éventualités et gérons avec professionnalisme chaque situation.

Balcon et terrasse

Au lieu de s’envoler vers des destinations exotiques, plusieurs couples préfèrent aménager leur arrière-cour et profiter pleinement du plein air et de la détente, chez eux, tout simplement!

Galerie, balcon, terrasse, pergolas et mur d’intimité peuvent ajouter un cachet unique à votre cour et la transformer en véritable petit paradis.

Cèdre, composite ou bois traité, Constructions 360 travaille toujours avec les matériaux qui permettent d’aménager votre havre de paix selon vos goûts et votre budget

Aménagement commercial

Montréal est l’une des plaques tournantes du commerce et, à l’instar du domaine résidentiel, de nombreux propriétaires sont prêts à procéder à des rénovations majeures.

À une certaine époque, la FADOQ voulait transformer un ancien salon de tatouage en bureau satellite. Cependant, si l’emplacement était stratégique, l’espace avait quant à lui besoin d’être sérieusement rénové. Confiés à nos bons soins, les travaux ont été amorcés. Cependant comme lors de tous travaux de réfection majeure, des surprises sont apparues.

En cours de route, quelques soucis du côté du système électrique, de la ventilation et de la plomberie sont apparus. Mais grâce à nos précieux collaborateurs, ces petits imprévus ont été réglés selon les règles de l’art et le projet a pu être livré à temps.

Décoré avec des matériaux au goût du jour, le local compte aujourd’hui cinq espaces de bureaux ouverts, deux bureaux fermés, une salle d’archives, deux toilettes, une cuisine et une salle d’imprimantes.

Agrandissement

Au moment d’effectuer une rénovation complète de leur domicile, plusieurs clients profitent de l’occasion pour faire un agrandissement par l’arrière-cour. La construction d’une annexe est une avenue extrêmement prisée et pour cause, elle permet de maximiser l’espace et le coup d’œil. C’est le cas de ce chantier à Saint-Lambert : l’agrandissement avait été bonifié par l’installation de poutres en LVL qui supportaient un plafond cathédrale de 13 pieds.

un projet clé en main